Alain Zen
Reiki à Le Lamentin
 
Alain Zen, reiki à Le Lamentin

Alain Ramdani vous reçoit en entreprise, à domicile ou encore à distance pour toute consultation de reiki

Reiki à Le Lamentin

Reiki

MIKAO USUI est né le 15 août 1865 dans un village nommé Tanaï-Mura dans le district de Yamagata. Un jour il se rendit sur Kurama-yama pour pratiquer le Shyu-gyo, une célèbre pratique axcétique. Au matin du dernier jour de sa retraite (21éme), il sentit une influence spirituelle très forte au-dessus de lui et obtint la réalisation de la voie la voie bouddhique et ressentie le Reiki, et qu'il reçut la guérison par l'énergie Reiki.

Reiki

Le mot Reiki est d'origine Japonaise. REI représente un des aspects de l'énergie universelle du vivant, présente en toute chose et désigne l'aspect céleste : subtil, invisible.

La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce "tchi". le KI est l'énergie interne de chaque humain. C'est cette énergie que les adeptes de Qi Gong s'appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et ou accroître leur longévité.

Dans le principe, il faut comprendre qu'un praticien Reiki ne  transmet jamais sa propre énergie mais uniquement l'énergie universelle. Il est le seul canal, entre (l'univers) et le receveur (la personne traitée).

Dans la pratique Reiki on distingue plusieurs aspects : "le bien-être"-"La relaxation"-"La méditation"-"Le développement personnel et ou spirituel".

C'est une pratique non médicale. Elle ne soigne pas de symptômes, n'est pas une médecine naturelle, douce ou non conventionnelle. C'est une pratique à visée de bien-être naturel. Elle accompagne la personne, aussi sur un plan psychologique. 

Ce système permet à un praticien de canaliser facilement cette énergie d'amour et de la déverser par un touché de lumière sur le corps. La pratique de cette technique permet d'appliquer une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative. 

 Les effets de la Reikiologie : 

Lors du déroulement d'une séance de Reiki, le bénéficiaire rentre au fur et à mesure dans une relaxation méditative profonde. Il a ainsi une détente physique libératrice, avec un effet agréable de bien-être.

Ainsi le Reiki agit sur : 

  • le bien-être du corps physique : Elle produit un équilibre énergétique (détente profonde, travail sur les noeuds et souffrances corporelles).
  • Le bien-être du psychisme : Elle produit une fluidité et une légèreté de l'esprit (réharmonisation du système émotionnel par la libération des tensions psychiques).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.